Tout d'abord, direction le Gers et ses halles... Celle de Mauvezin, puis celle de Cologne (en photo) où nous avons pu admirer une exposition de peinture dans la partie supérieure.
Puis, à la limite du Gers, mais en Haute-Garonne, nous avons visité le château de Laréole et son parc. Ce château fut commandité par Pierre de Cheverry (1528-1593) qui fit appel à l'architecte toulousain Dominique Bachelier (1530-1594), fils de Nicolas Bachelier, architecte de l'Hôtel d'Assézat à Toulouse.
Selon le guide, Laréole a l'aspect sévère d'un château construit pendant les guerres de Religion, formant un grand quadrilatère régulier protégé par quatre tours et de larges fossés. Nous, on retiendra surtout la polychromie des maçonneries qui lui donne un charme très particulier.
Enfin, nous avons visité avec Philippe, le village d'Auvillar dans le Tarn et Garonne. L'église Saint-Pierre et la Halle aux grains ont particulièrement retenus notre attention, ainsi que le prix exhorbitant des consommations au café du coin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire