25 février 2006

Cuenca

Nous venons de passer 2 jours à Cuenca, ville située à environ 180 km au Sud-est de Madrid. C'est une jolie ville, déclarée patrimoine mondial de l'humanité. Petit hic, il faisait très froid, avec pas mal de neige...Voici quelques photos qui donnent une autre vision de l'Espagne!




20 février 2006

La situation économique...

Voici un extrait d'un article de l'Express, signé D.Jeambar:

"Victime depuis trois décennies d'une triple préférence: la préférence pour le chômage, la préférence pour les déficits, la préférence pour la dette. Ce choix politique de la facilité est devenu le choix de la société française tout entière. Les citoyens ont été infantilisés, déresponsabilisés et traités avec mépris par ceux qui savaient. Aujourd'hui, comme hier, leurs dirigeants s'emploient à leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Et les opposants de tous bords, à coups de promesses folles, ne font pas mieux. De moins en moins dupes, les Français ont choisi la prudence, c'est-à-dire le bas de laine de l'épargne. Ils savent bien que la situation est mauvaise et ils comptent d'abord sur eux-mêmes pour affronter les difficultés. Si la France veut retrouver expansion et stabilité, il faut qu'on cesse enfin de lui raconter des histoires, car, comme le disait Pierre Mendès France, «les comptes en désordre sont la marque des nations qui s'abandonnent» (1). Ses gouvernants et aspirants gouvernants devraient relire ce que le général de Gaulle écrivait en 1958 pour faire face à la crise économique du pays: «Les décisions à prendre sont si étendues et si profondes qu'elles dépassent l'horizon du service normal.»(1) Sur ce sujet, lire La France en faillite, l'excellent ouvrage de Rémi Godeau publié le 15 février chez Calmann-Lévy. "
Donc, si je résume le reste de l'article, le déficit augmente, le chômage baisse uniquement à cause des emplois "sponsorisés" par l'état (le chômage est en hausse dans le secteur privé) et donc le déficit continuera à augmenter, ainsi que nos impôts...De plus, bien que positive cette année, la croissance française reste bien inférieure à la croissance mondiale, et en particulier à celle de nos proches voisins européens...
Alors oui...puisqu'on parle de clonage, ne pourrait pas cloner Mendes-France (le centre gauche serait content) ou De Gaulle (la droite sociale serait contente), histoire de nous rendre quelques dirigeants responsables et volontaires...

05 février 2006

Tourisme

No comment...c'est sûr, y a des offres...


02 février 2006

Un chiste

Voici une petite blague qui par ces temps-ci peut me valoir quelques insultes, voir peut-être le boycott du site...N'étant pas d'un naturel très courageux, et me définissant plutot comme vil et lâche, je précise donc que le Dieu en question est un Dieu de gens tolérants et non violents, donc un genre de dieu virtuel.
Ami fanatique, si tu lis ce blog, sache qu'on ne parle pas ici de ton Dieu, donc, surtout, ne sois pas inquiet ni humilié...ta virilité n'est pas atteinte...

Donc voici cette blague (chiste en espagnol) qui rappellera peut-être quelques souvenirs à mes lectrices:
"Quand Dieu créa le monde, il convoqua l’homme pour lui dire qu’il lui accordait vingt ans de vie sexuelle normale. L’homme s’objecta, trouvant que cela n’était pas suffisant. Mais Dieu lui répondit qu’il y avait beaucoup d’autres créatures sur la terre et qu’il fallait diviser cela également entre tous.
Dieu convoqua ensuite le singe et lui donna vingt ans de vie sexuelle normale. Celui-ci dit que c’était beaucoup trop, que dix lui suffisaient amplement. Aussitôt, l’homme demanda la permission d’avoir ces dix années supplementaires et Dieu les lui accorda.
Dieu convoqua ensuite le chien et lui donna vingt ans de vie sexuelle normale. Il protesta aussi, affirmant qu’il en avait assez de dix. Alors l’homme demanda les dix années inutilisées et Dieu les lui accorda.
Dieu convoqua finalement le perroquet pour lui donner vingt ans de vie sexuelle normale. Même scénario, l’homme hérita de dix années du perroquet. Alors, l’homme s’en alla, la poitrine gonflée de satisfaction d’avoir réussi a obtenir cinquante ans de vie sexuelle.
D’après les commentaires des femmes, ceci explique très bien la vie sexuelle des hommes : vingt ans de vie sexuelle normale, dix ans de singeries, dix ans d’aboiements et dix ans a raconter ses anciens exploits."